puce
#Candidatures pour les surveillances des examens nationaux (BTS, HND, DSEP, et HPD). # Calendrier des concours d'entrées dans les Etablissements des Universités d'Etat du Cameroun, au titre de l'année académique 2014-2015. # Ouverture des concours d'entrées dans les Ecoles Normales des Instituteurs # Bourses d'études offertes chaque année par le Gouvernement camerounais aux Camerounais # Ouverture des examens nationaux, session 2014 BTS, DSEP, HND, HPD # CEP, FSLC, COMMON ENTRANCE Rappel des taux et période d'inscription et Calendrier des Inscriptions # Calendrier des examens et des concours de la session 2014 # Zone emploi sur CAMEXAMEN. De nouvelles offres chaque semaine avec notre partenaire KOLOFATA.COM # Calendrier année scolaire 2013/2014 disponible sur le site # Avis aux laureats des examens OBC Session 2009. Diplomes disponibles (Office du Bac) (Consultez la liste) # BTS / HND / DSEP / HPD Session 2013 retrait des attestations et relevés de notes au MINESUP (Consultez la liste) # GMAT, TOEFL, SEVIS, IELTS et autres services: paiement de vos examens en ligne avec VISA, MASTERCARD et PAYPAL. Contact: Tel. 75 90 90 90
puce

puceCALENDRIER
*********
puceRESSOURCES
puceAgenda

puce

 

Institut Régional d’Études Supérieures en Sécurité Sociale (IRESSS)

Vous êtes titulaire d’un probatoire, d’un Baccalauréat ou d’une Capacité en Droit, d’une licence, d’une Maîtrise, d’un DEA, vous disposez là d’un excellent potentiel; Mais votre diplôme en son état ne vous sert prèsqu’à rien. Vous risqueriez de rester toute votre vie dans le chômage.

Il vous est arrivé certainement et d’innombrables fois, de vous entendre dire que vous n’êtes qu’un généraliste; Sans expérience.

Il est honnête de reconnaître que ce constat est fondé. Vous pourriez alors en toute bonne conscience, vous mobiliser dans la quête et la définition des axes de votre valorisation.

L’Institut Régional d’Études Supérieures en Sécurité Sociale (IRESSS) est un instrument fiable d’orientation et d’encadrement qui positionne l’étudiant dans la conquête des qualifications et des aptitudes nécessaires et suffisantes pour accéder à un emploi de distinction dans les filières de pointe.
En partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale de Saint Etienne en France (ENSSS).

Ainsi que d’autres partenaires extérieurs, des formations ciblées entièrement assurées par des professionnels de réputation établie, dans les secteurs concernés; Sont en marche et ont fait le bonheur de nombreux étudiants.
Notre approche au double plan technique et pédagogique prépare l’étudiant en 12 mois (dont 4 mois de tronc commun; 4 mois de spécialisation; 4 mois de stage pratique en entreprise) à être opérationnel dès la fin de la formation.

Nous formons les cadres en vue de leur offrir une opportunité de recrutement à la C.N.P.S, - Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Cameroun- dans les nouvelles caisses qui seront créées, dans les entreprises publiques, privées.
1- Nous sommes une école régionale, la lère en Afrique Centrale et la 2ème en Afrique après le CIFOCS d’Abidjan.
2- Nous envoyons nos étudiants en cycle de perfectionnement à l’ENSSS de Saint-Etienne en France pour l’obtention d’un DESGOS (Diplôme d’Études Supérieures de Gestion des Organismes Sociaux) dernier diplôme en sécurité sociale (janvier 2010).
3- Nous envoyons les étudiants en stage pratique dans les caisses
Françaises pendant 3 mois en collaboration avec le ENSSS, pour l’obtention d’un diplôme Franco-camerounais (mars 2010).
4- Nous envoyons nos étudiants de la filière Hygiène et Santé au travail en stage d’entreprise au Sénégal ou en Côte d’Ivoire (octobre 2009).
5- Le visionnaire est un administrateur de sécurité sociale, sorti de lEcole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale de Saint-Etienne en France.
7- Nous acceptons les candidatures sous réserve du diplôme exigé.
8- Nous acceptons sans concours les étudiants qui se sont trompés
d’école, ayant fait un concours où ayant déjà été inscrits ailleurs.

FILIERES:

— Sécurité sociale
— Ressources humaines

ADMISSION:

Les modes de formation
En marge du mode présentiel de formation, l’institut a entrepris dès l’année académique 2009-2010 la mise sur pied d’une version à distance de ses formations. En marge du mode présentiel de formation, l’institut a entrepris pour l’année académique 2009-2010 la mise d’une version à distance de ses formations.

La langue de formation
L’IRESSS offre deux sections de formation pour chaque filière. Notamment une section francophone et une section anglophone qui aboutissent toutes aux mêmes parchemins.

Les cycles de formation
L’IRESSS forme suivant quatre cycles principaux :
— le cycle des agents de maîtrise, ouvert aux candidats titulaires d’un probatoire ;
— le cycle de cadres moyens, ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat ou équivalent;
— le cycle de cadres supérieurs ouvert aux candidats titulaires d’une licence et plus ou tout diplôme équivalent;
— le cycle de recyclage et de perfectionnement ouvert aux cadres d’administrations publiques et privées, aux fonctionnaires d’Etat, et aux professionnels des fonctions libérales. Les candidats de ce cycle suive une formation conforme à l’un des trois premiers cycles selon leurs niveaux d’étude.

NB : L’admission à toutes les filières se fait par voie de concours écrit et orale, excepté pour le cycle de recyclage et de perfectionnement qui se fait sur étude de dossiers. Les conditions d’admission sont assez rigoureuses car la moyenne requise est de 12/20 pour l’admissibilité.

Des candidats en cours d’obtention du diplôme requis peuvent présenter le concours sous réserve de la réussite dudit diplôme avant le début des cours. Par ailleurs, certains candidats peuvent être dispensés du concours sous dérogation spéciale ; pour cela prendre contact avec l’administration de l’institution pour savoir si l’on se trouve dans une telle situation.

PARTENAIRES:

— École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale de St Etienne en France (ENSSS)
— CISFOCS d’Abidjan en Côte d’Ivoire -
L’École de la Prévention des Risques Professionnels AÏ/MP du Sénégal

Institut Régional d'Etudes Supérieures en Sécurité Sociale au Cameroun (IRESSS) BP 682 Rue CEPER Yaoundé - Cameroun
Agrée par arrêté N°0146 du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Téléphones:
(237) 22094657
(237) 77294326
(237) 79250090
(237) 77452372
(237) 76619554

INFORMATIONS
***********
puceSERVICES
--

puce
..:: CAMEXAMEN Copyright© 2005-2014 ::.. Mentions Légales