Programme de bourses d’études offert par l’état roumain
Chaque année, le gouvernement roumain, par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, offre un certain nombre de bourses aux citoyens des pays non membres de l’UE.
Les candidats peuvent sélectionner leur programme d’études dans tous les domaines, sauf la médecine, la médecine dentaire et la pharmacie. Pour les niveaux licence et master, seulement des programmes d’études en roumain sont disponibles, promouvant ainsi la langue et la culture roumaines. En revanche, au niveau du doctorat, les candidats peuvent également opter pour un programme en anglais ou dans une langue étrangère fixée par l’école doctorale. Une année préparatoire en roumain est également accordée avant de s’inscrire dans le programme d’études de son choix, pour ceux qui ne parlent pas roumain. Les documents requis comprennent les diplômes, les relevés de notes, l’acte de naissance et le passeport, le CV – tous décrits dans la procédure de candidature.
Autres informations concernant la bourse sur le site officiel du Ministère des Affaires étrangères de la Roumanie https://www.mae.ro/