Air
Published On: Mon, Feb 15th, 2021

Bourses de recherche doctorales et postdoctorales 2021-2022

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose chaque année des bourses doctorales et postdoctorales

En raison du contexte de crise sanitaire, il a été décidé de prolonger d’un an les contrats doctoraux et post-doctoraux 2020-2021, afin de permettre aux candidat.e.s recruté.e.s en septembre 2020 de mener à bien leurs projets. Pour des raisons administratives, le recrutement de postdoctoraux sur contrat ne peut donc avoir lieu cette année. En revanche, le recrutement de 4 doctorant.e.s est maintenu. Les disciplines concernées sont : l’anthropologie, physique et sociale, l’ethnomusicologie, l’histoire de l’art, l’histoire, l’archéologie (à partir du néolithique), la sociologie, les arts du spectacle.

Les domaines de recherche privilégiés sont : les arts occidentaux et extra-occidentaux, les patrimoines matériels et immatériels, les institutions muséales et leurs collections, la performance rituelle, la technologie et la culture matérielle.

Les projets particulièrement susceptibles de tirer parti de l’environnement du musée du quai Branly– Jacques Chirac (collections, archives, médiathèque, communauté scientifique) seront examinés avec la plus grande attention.

Modalités d’enregistrement des candidatures : elles doivent être établies suivant un formulaire à télécharger, durant la période de l’appel à candidatures. Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés depuis notre site internet  http://www.quaibranly.fr/fr/recherche-scientifique/activites/bourses-et-prix-de-these/bourses-de-recherche/.

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

error: Content is protected !!